No Plastic Challenge 2024 : les professionnels des services transversaux de la Fondation John BOST passent à l’action contre la pollution plastique

Du 27 mai au 15 juin 2024, 3 semaines pour transformer les usages

Le No Plastic Challenge permet de :

1/ Prendre conscience des enjeux et de son empreinte plastique

–          Partage de supports d’informations

–          Auto-évaluation de sa consommation pour mesurer son empreinte plastique et cerner les points sur lesquels agir.

2/ Changer ensemble : 15 jours = 15 alternatives au plastique à usage unique

  • Chaque jour, un choix de consommation alternatif est recommandé et expliqué. A chacun de choisir ses engagements ! Et ainsi, diffuser au maximum de nouveaux modes de consommation moins polluants et plus sains.
  • Au travail, nos pistes d’amélioration sont souvent déjà connues : vaisselle jetable et repas « à emporter », bouteilles d’eau en plastique, fournitures, objets promotionnels, emballages et dispositifs à usage unique, mégots, événements exceptionnels… une fois les moments et les lieux où nous utilisons du plastique à usage unique identifiés, à nous de déterminer ensemble comment améliorer nos pratiques, en trouvant des alternatives !

Les équipes de la Direction générale et des services transversaux, à Ophir (en Dordogne) et Paludate (à Bordeaux) participent au No Plastic Challenge 2024 : tous les professionnels des établissements sont invités à les rejoindre, n’hésitez pas à nous faire signe – développementdurable@johnbost.fr

Liens utiles :

No plastic in my sea :

Objectif zéro bouteille plastique :