A l’occasion de l’édition 2024 des « Semaines Européennes du Développement Durable », découvrez une action collective qui va tous et toutes nous concerner cette année à la Fondation John Bost
Les « événements » font partie intégrante de la vie des établissements et services de la Fondation :
- les fêtes (anniversaire, fête de noël, fête du pavillon, fête annuelle de la Fondation)
- parfois, des rassemblements tels que des séminaires et autres grosses réunions
- les « ventes » de Paris et de Bordeaux
- le colloque scientifique
- des manifestations sportives (ex : courses en joëlette), des séjours et camps à thème (ex : tandem flex), des sorties, transferts…
Notre Agenda développement durable 2023-2027 nous engage à agir vers la réalisation de 6 ambitions : décarboner, s’adapter, préserver l’eau et les ressources naturelles, consommer autrement, agir pour la biodiversité et garantir le bien-être de toutes et tous.
Cela vaut aussi pour nos événements ! Mais, comment les transformer pour qu’ils soient plus responsables, plus durables ?
Tout au long de l’année à venir, nous allons partager des ressources et bonnes pratiques, pour progresser ensemble :

On vous donne rendez-vous à la prochaine étape !
Ressources : lien vers le site www.reseau-eco-evenement.net
Le réseau REEVE (Réseau des éco-événements) propose une définition pour les événements éco-responsables : « événements qui intègrent les enjeux environnementaux et sociétaux dans leur organisation et dans leurs relations avec leurs parties prenantes ». Il a élaboré un référentiel « événement éco-engagé » qui trace le périmètre des impacts d’un événement, et donne les lignes de conduite à adopter pour concevoir de tels événements (illustration en bas de page) :
