Concert dînatoire à la ferme

Chaque année, le SESIP organise un concert dînatoire à la ferme de Meynard sur le site de la Vallée de la Dordogne où tous les résidents, professionnels et bénévoles se rencontrent pour danser et dîner ensemble.

Ce concert se jouera sous le soleil (si, si, c’est prévu !) le jeudi 27 août 2015.

Musique manouche

Cette année, c’est le groupe de musique Les gosses de la rue qui vont venir nous faire bouger sur de la musique manouche.

Les sales gosses, oui!!
Tel fut le cri unanime des musiciens aquitains, adeptes du jazz manouche, lorsqu’en 2004, apparut ce juvénile quintet constitué de cinq godelureaux imberbes dont trois venaient de Paris, circonstance aggravante s’il en est. Leur succès fut instantané, ce qui eût pour effet d’irriter davantage les « gardiens du temple ».
« Patience », se dirent-ils, « attendons que le public, aujourd’hui attendri par leur fougue désordonnée et leurs visages poupins, se lasse et ils seront engloutis dans les ténèbres de l’oubli. Ha, ha, ha, ha, ha (rire démoniaque) ». Hélas, les voici trentenaires et leur bonne fortune les précède toujours. Non contents de s’être imposés comme une des références du style manouche, ils ont puisé dans les musiques de l’Est une vigueur nouvelle. A en juger par l’ébouriffante virtuosité et la maîtrise parfaite déployées dans ce nouvel opus, on est en droit de se poser la question: « Mais où s’arrêteront-ils? »

http://www.lesgossesdelarue.com/

affiche meynard à imprimer