La blanchisserie de la Fondation John BOST sera inaugurée sur le Site de la Vallée de la Dordogne le vendredi 15 avril 2016.
Cette inauguration sera l’occasion de présenter les caractéristiques de la blanchisserie, située sur le Site de la Vallée de la Dordogne.
LA BLANCHISSERIE :
La blanchisserie centrale de la Fondation a ouvert ses portes le 14 janvier 1980. Elle a été restructurée une première fois en 1997. En 2012, de nouveaux objectifs ont commencé à être étudiés afin de diminuer son impact sur l’environnement et assurer le suivi électronique de l’ensemble du textile de la blanchisserie.
Chaque semaine, des tonnes de linge arrivent à la blanchisserie en provenance des 15 pavillons de Dordogne et Gironde. Derrière ces chiffres, des femmes et des hommes travaillent pour que les résidents et professionnels disposent toujours de vêtements, linge hôtelier propres.
Le bon pré-triage sur pavillon diminue le risque d’erreurs des professionnels de la blanchisserie et de mauvais aiguillages du linge. Bien trier évite ainsi le risque de dégradation des vêtements des résidents.
Les chiffres clés
26 salariés
1 résidente est en activité au sein de la blanchisserie
1981 : 375 000 kg de linge trié, lavé et séché
2015 : 982 733 kg de linge trié, lavé et séché
La blanchisserie prend en charge le linge de plus de 750 résidents et autant de professionnels de la Fondation.
Elle prend en charge également le linge d’un EPHAD de 100 résidents, quatre gîtes, un loueur de matériels de réception, une boucherie ainsi qu’un club de rugby.