Le 26 juillet 2014, lors du contre-la-montre Bergerac-Périgueux, la Fondation John BOST était présente avec les résidents des pavillons Agapé, Le Port et Guyenne pour encourager les cyclistes à Maurens.
Lors de cette journée, les téléspectateurs ont également pu découvrir sur France Télévision notre réalisation champêtre filmée en direct de l’hélicoptère du Tour de France !
A travers cette réalisation, la Fondation a souhaité montrer à la société que « le handicap n’est pas un frein » et que les personnes atteintes de troubles psychiques ou mentaux sont capables de s’engager dans une activité sportive malgré leur handicap.
La Fondation a également souhaité mettre en avant que des solutions existent pour les personnes à mobilité réduite qui ne peuvent pas pédaler. Pour ces personnes, l’institution s’est dotée de vélos pousseurs qui permettent d’accueillir à l’avant un fauteuil roulant adapté.
Cette adaptation, parmi d’autres, donne l’opportunité à des résidents de pouvoir goûter aux joies de la balade à vélo, accompagnés de professionnels de la santé ou de leur famille.
La Fondation a mis en place cette réalisation à Maurens car elle y a récemment fait construire une maison de courts séjours pour accueillir des groupes de résidents handicapés dans un endroit adapté mais hors de la Fondation. Cette maison sera un lieu qui permettra aux résidents « de sortir de leur quotidien » et de s’immerger dans un environnement calme et arboré.